Cercle de conférences ANCEPHAL X SANOFI

L’ANCEPHAL est heureux de vous présenter la 1ère conférence du cercle de conférence ANCEPHAL X SANOFI : maladies rares et bioproduction : de l’errance diagnostique à l’innovation thérapeutique.

Chaque année, 3 millions de personnes sont concernées par ces maladies en France et 350 millions sont touchées dans le monde. Parmi ces cas, les 3/4 sont des enfants.
Une des raisons principales de ce nombre important de cas est le manque de diagnostic. En effet, 50% des malades sont sans diagnostic et plus de 25% des malades attendent 4 ans avant d’être diagnostiqués. Un véritable parcours du combattant pour les patients et leurs aidants.
Aujourd’hui, Sanofi s’engage pour vaincre les maladies lysosomales en développant et commercialisant des thérapies innovantes. La bioproduction, véritable enjeux d’avenir, fait naître de nombreux espoirs pour l’amélioration de la prise en charge des patients.

Venez en apprendre plus sur ce sujet et interagir avec nos experts, mardi 17 mars 2020 à 19h à la faculté de Pharmacie de Lyon (8 avenue Rockefeller), en salle Hermann.

En présence d’experts de Sanofi Genzyme, de professionnels de santé spécialistes et représentants d’associations de patients, nous aborderons :
– Les maladies rares de nos jours, illustration à travers les maladies lysosomales
– Révolution thérapeutique et transformation du parcours patient
– La bio-production, solution miracle ?

La conférence sera suivie d’un cocktail dînatoire.

Pour y participer, il suffit de s’inscrire via le lien :
https://collecte.io/conference-maladies-rares-et-bioproduction-323264/fr?fbclid=IwAR1sGA3p872kP8e9G7xKlDAO6EwpQHKo9KFoO0FWshVaI3WB2UnQ74XaTXk

Nous vous attendons nombreux!
L’équipe Ancéphal

felis ante. felis nunc lectus dolor. ut Praesent Curabitur elit. eget